La compagnie EL DIT AL NAS  voit le jour  sur les rues d’Arenys de Mar vers la fin 2011. Au commencement il était question de chansons pour les enfants : c’était le projet « Cançons  de plaça i cantonada » (Chansons sur la place et dans les carrefours).  Après ce fut le tour des écoles, des foires, des fêtes locales et des Salles de fête ; ce fut aussi le moment de la « Mostra d’Igualada », du « Festival Romà i Martí », de Caldes , du « Firobí », de Vilassar, de la clôture  du « Rodaplaces »,  de Vilafranca . Notre deuxième projet, « Els viatges d’en Filalici » a été sélectionné  au « Mercat de Projectes » dans le cadre de La Mostra d’Igualada de 2016, et aussi par le « 6è Tast d’espectacles de la Fundació Xarxa ».  La première de ce projet a eu lieu l’avril dernier à la Mostra d’Igualada.

AGNÈS MONFERRER

Chanteuse, professeur attitrée de Technique Alexander (2013) et coach vocal. Diplômée en musique en 2005 (Berklee College of Music, magna cum laude) a travaillé comme musicothérapeute aux USA et en Catalogne, où elle a donné des cours pour le Master en musicothérapie à l’Université de Barcelone (2006-2011). Elle a reçu sa formation au Conservatori del Liceu de Barcelone, au Taller de Músics et à l’Aula, de Barcelone. Également elle a participé à des cours spécialisés de respiration avec Jessica Wolf (USA) et de voix, avec Ron Murdock (Pays Bas), Paul Burge (Royaume Unit), Agnès de Brunhoff (France) et Ted Dimon (USA).

Elle a fait partie de plusieurs ensembles, notamment « La Màquina del Swing », « Maruja Limón », « Francesc Capella Jazz Quartet », « Pep Pérez Jazz Quartet », « Susuka », « Hot Legs » et « Déjà Vu ». A accompagné au clavier le group « Top Models », qui a enrégistré « Wall of Fame » (Bib Bib Records, 2011), et elle est passée à la Télévision (« Conciertos de Radio Tres »).

Actuellement elle fait partie du duo « Ukelala », participation qu’elle pratique simultanément avec son activité de professeur de voix à l’École d’Arts Scéniques ERAM, centre adscrit à l’Université de Gerona.

Ivo G. Suñé

Montreur de Marionnettes et technicien en son et lumière (2006), est programmeur à la salle « Espiga de les Corts », à Barcelone, depuis 2006 ; il est diplômé à l’École Normale (Éducation Primaire, 1996), et il a travaillé en tant que éducateur jusqu’en 2005, datte à partir de laquelle il s’est voué au monde des Marionnettes et du spectacle en général.

Il fait partie de la Compagnie ZIPIT COMPANY, avec laquelle il a présenté les spectacles « Monstres », « Jai el mariner » et « Mil bocins », depuis 2012 jusqu’à aujourd’hui.

Il travaille en tant que technicien à la compagnie de marionnettes « Mimala teatro » (depuis 2011), avec les spectacles « Adiós bienvenida » et « Roig pèl boig ».

Il fait partie du collectif artistique CA LA RITA, d’Arenys de Mar, un atelier pour le montage de marionnettes, d’animations, de présentations dans la rue, de vidéoclips, de court métrages… depuis juin 2010 jusqu’à nos jours.

Il a fondé, avec d’autres, la compagnie de marionnettes ZIA GUANTAZO

En 2011, il a créé la compagnie EL DIT AL NAS, avec le spectacle « Cançons de plaça i cantonada ».

Carlos Gallardo

Il fait partie de plusieurs compagnies de marionnettes, de la main desquelles il démarre dans le monde des arts scéniques, entre autres « Hormigas suben al árbol » et  « Tan Tan Teatro ».

Il a étudié l’art dramatique à l’Institut del Teatre de Barcelone, oú il a suivi la spécialité de Teatre Físic-Visual dans laquelle il a participe à certaines créations : « A vegades mentir-se és un art », sous la direction de Stephan Levy ; ils ont ainsi participé au Festival International COS, de Reus (2013). De même, « Dos retaules bufonescos i un cor tràgic », dirigé par Maria Codinach, qui a été présenté au même Festival de tout à l’heure et à « Die WO Spielen », à Stuttgart.

Il a fondé, avec d’autres gens, la compagnie www.calteatre.com, de théâtre visuel et de marionnettes ; ils y ont créé « El Bosc com Balla », un spectacle pour enfants à base de marionnettes et d’acteurs, avec musique en direct, sous la direction de Laura Batllori.

Nelo Sebastián

Né à Valence, en Espagne, il y commence ses études en Histoire de l’Art et en Beaux Arts. À Paris, il étudie avec Alexandre Jodorowsky. Il fonde une compagnie multidisciplinaire et nomade, « La Tribu del Mono », avec laquelle il parcourt l’Amérique du Sud. Il s’installe en Colombie, où il améliore sa dimension poétique en compagnie de Juan Manuel Roca, et il prend contacte avec le théâtre de rue à l’école  du « Teatro Candelaria » et la « Red de Teatros de Bogotá ».

Il finit ses études à Barcelone, à Escuela Internacional de Teatro ESTUDIS, que dirige Berty Tobías. Il crée la compagnie Vudú Teatro, et il travaille dans les spectacles «Sólo cinco minutos », « Paco, el marinero », « El baúl » « Màfia », « La Odisea de andar por casa » ou « Gabinete Poètico”.

Actuellement il fait partie aussi de la compagnie Jordi Bertran, avec le spectacle « AZÚCAR », il collabore avec Mimaia Teatro à « Adiós Bienvenida », version française ; il collabore également avec Produccions Essencials à « El Porc Ferotge » et avec la compagnie de poésie et théâtre « Prostíbulo Poético ».

Cette même année il a présenté avec Vudú Teatre son dernier spectacle « Scriptorium » dans le cadre du cycle de théâtre gestuel YoGesto (Sala Fénix, 2016), qui a vu sa première en Roumanie (Festival Visual Cluj Napoca).

Carlos Rufete

Il travaille dans l’audiovisuel depuis 2001 : cinéma, publicité, documentaires… Il est aussi technicien en montage, son, scénario, production et art graphique.

Après quelques années où il a dirigé des productions à Barcelone, et avec l’excuse de son premier court métrage « El acuático no es un color », il crée en 2008 « Contrafilms », une entreprise de productions active encore aujourd’hui, spécialisée en vidéoclips, publicité, cinéma documentaire, court métrage et designe, entre autres.

Il fait partie de l’atelier artistique CA LA RITA, d’Arenys de Mar.

Diffusion internationale:

Maria Monferrer

+34 602 69 12 49

hello.philemon@gmail.com

Diffusion catalane:

Montse Ferrer

+34 649 942 885

ferrer.montse@gmail.com

ADMINISTRATION : IVO G. SUÑÉ

+34 679 33 91 05

ciaelditalnas@gmail.com

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon